• Petit texte#11

    Ce soir je n’arrive pas à mettre ce qui pèse sur mon cœur à l’écrit …

    Comment pouvoir l’expliquer ?

    Un blocage … Comme si mes mots n’étaient pas assez forts.

    Comme si j’était persuader de ne pas pouvoir vous transmettre mon état actuel.

    Avez-vous déjà ressentis cela ?

    Quand vous vous réveiller, le cœur battant la chamade !

    Avec un rêve qui vous taille un sourire que vous pensiez ne pas pouvoir faire.

    Une nuit de celle que l’on oublie que trop souvent.

    Un sentiment qui née uniquement de votre imagination.

    Ou une sérénité quasi parfaite que vous seriez incapable de la décrire.

    Vous voudriez partager ce sentiment.

    Quand le moment est venu d’en parler …

     

    Tout redescend.

    Cela s’estompe.

     

    C’est ce qu’il viens de m’arriver en écrivant se petit texte.

    Qui devait parler de la tendresse.

    Celle qui est inexpliqué, inexplicable et qui n’a pas besoin de l’être.

    Cette chose que l’on ressent et qui nous donne une folle envie d’être tendre.

     

    Certain prétendrons que ce n’est pas viril.

    D’autres s’en ficherons éperdument.

    Les derniers penseront que c’est une forme de faiblesse.

     

    Et franchement je trouve cela dommage.

     

    En tout cas je me rend compte, à mesure que j’écrit, que les mots n’on pas tout les pouvoirs.

    Ils sont puissent.

    Il faut les utiliser avec parcimonie.

    Mais ils ne pourront pas retranscrirent tout les sentiments de l’auteur.

     

    Donc au final moi qui tiens les mot et donc les paroles d’une personne en si grande estime me rend finalement compte que ce n’est pas tout ce qui défini une personne.

    Peut ton réellement qualifier quelqu’un avec des mots ?

    Je ne parle pas des simples qualifications classiques, du genre :

     

    - « Il est con »

    - « Elle est intelligente »

    - « Il est beau »

    ou

    - « Elle est superficielle »

     

    Qui ne sont pas réellement des définitions de personne.

     

    Quand on défini une personne que l’on connais : un proche, un ami, un conjoint, etc. …

    Quand on le décrit à un autre individu, sommes nous sur de ce que ne faisons passer ?

     

    Il serait intéressant d’essayer d’écrire un petit texte sur une personne en essayant de retranscrire au mieux ce que l’on ressent pour cette dernière, pourrions nous redécouvrir nos sentiment réel ?

     

    Essayez d’y penser, et Bonne nuit et rêverie a toutes et a tous !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :