• Petit texte #4

    Ce soir j'avais un dilemme en tête.

    Quelque chose sur la perfection il me semble.

    Tout un raisonnement est venu à moi et je jubilais à l'idée que le fil de mes pensées pouvait être intéressant.

    Alors, malgré le fait qu'il soit trois heures et demie, je sors d'un bond de mon lit et déclare avec motivation :

     

    « Il faut que je l'écrive !!»

     

    Je pose mes fesses devant mon écran,

    Mes doigts embrassent les touches de mon clavier,

    Je prends une grande inspiration et ...

     

    Et rien ...

     

    Je me navre devant mon incompétence puis je me souviens :

     

    « Cela fait maintenant un mois que je n'ai rien écrit ... »

     

    Mais alors mes pensées devraient courir vers la sortie, celle-ci étant la relation, habituellement passionné, entre les lettres imprimer de mon clavier et mes doigts, une danse de l'amour qui grave des lettres, des mots, des phrases, des sentiments. Bref ! Un texte !

     

    Mais rien !!

     

    RIEN !!

     

    Ô toi frustration, ma maladie chronique, toi qui n'a de cesse de tiraillé mon coeur et mon âme.

    Frustration maudite tu me fais souffrir une fois de plus et une fois de trop tu emprisonnes mon esprit !

    Pourquoi viens-tu me chercher encore une fois, toi frustration que je tutoie depuis maintenant trop long temps ?!

    Infâme malédiction des hommes tu reviens me hanter !

    Frustration, pourquoi ma douce, viens-tu à moi avec passion alors que tu pourrais aller en voir bien d'autres ?

    Si tu veux mon amour, toi frustration, part très loin et ne reviens jamais.

    Alors, ma douce tu rencontreras ta jumelle, ton reflet du miroir, ton égal

    A ce moment précis tu comprendras ce sentiment qui t’est inconnue :

     

    La frustration !

     

    Je me console en me disant que de mon délire névrosé du soir est né un nouveau petit texte.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :