• Petit texte #9 : Je me prendrais la tête

    Il y a peut j’ai rencontré une fille.

    L’espace d’une soirée nous nous sommes plues.

    Rien de bien palpitant jusque là.

    Puis nous avons échangé nos numéros et nous avons fait plus ample connaissance.

    C’est à cet instant qu’elle m’a vraiment plue, pas physiquement comme durant la soirée mais humainement.

    J’ai vue ses qualités et ses défauts, pas tous bien sur, mais suffisamment pour qu’elle me plaise.

    Je voie maintenant que ce n’est pas réciproque.

     

    Je lui ai plus juste l’espace d’une soirée.

     

    Quand j’en parle, que je veux soulager mon cœur, l’on me répond souvent ceci :

     

    « Ne te prend pas la tête »

     

    Bon sang ! Qu’es ce que ça veut dire ?

    « Ne pas se prendre la tête » signifie ne pas s’en préoccuper plus avant. Sous entendue : « Si ça marche tan mieux, si ça foire passe à autre chose. »

    Et c’est là ou je veux en venir !

    On fait en sorte de ne pas s’en préoccuper, car si ça foire on a mal !

     

    C’est comme vouloir le sport sans la fatigue.

     

    On veut ou on rêve d’une relation épanouie sans s’impliquer à fond de peur de souffrir.

    Alors on fait en sorte que cela ne nous atteigne que peut, pas seulement pour l’amour, mais pour les relations en général.

    Dans cette ère, ô combien critiqué, mais magnifique de la communication nous nous renfermons par peur de grand méchant loup.

     

    Mais au final, quand on fait du sport, l’important c’est l’effort produit pour arrivé à notre but, la sueur tombée, les douleurs musculaires, les crampes, tout ce qui fait que ces mots sont meilleur : « Je l’ai fait ! »

     

    Comme tout le monde j’ai fait des erreurs, j’ai crue qu’un amour dans ma vie était l’amour de ma vie.

    Sentimentalement ce n’est pas la joie, mais si je trouve un nouvel amour dans ma vie, il n’en sera que meilleur après ce que j’ai traversé.

     

    Souffrir n’est qu’une transition.

     

    Donc je le clame en gras et en majuscule, que ce petit texte m’en soit témoin : « JE ME PRENDRAIS LA TÊTE ! »

    Car les choses importantes, comme les relations humaines, valent la peine que l’on souffre un peu pour elles.

     

    Pour la fille ? Le temps me dira si je suis réellement amoureux d’elle, ce que je sais : c’est que j’aimerais faire un bout de chemin avec elle.

     

    Et tout cela sans savoir si je souffrirai ou non.

    Affronter ses problèmes est toujours mieux que de les fuir.

    Ceci n’étant bien sur que l’humble avis d’un idéaliste insomniaque.

     

    Bonne lecture, beaux rêves et bonne relation à vous !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :